Peterson StroboStomp 2

Dans ma recherche de l’accordeur idéal en pédale, j’hésitais principalement entre trois modèles: le Boss TU-2, le Korg DT-10 et le Peterson StroboStomp2. J’ai fini par choisir le Peterson. Peu de temps après, l’autre guitariste de mon groupe a acheté le DT-10 et mon bassiste, le Boss.

Peterson StroboStomp 2

L’affichage du Peterson permet une précision diabolique de l’accordage. Si les modifs sur la gauche de l’écran descendent, la note est trop basse. Si les motifs montent, on est trop aigu. Le but du jeu est donc de rendre les motifs immobiles. Si les motifs bougent rapidement, on est loin de la note ; les motifs ralentissent au fur et à mesure qu’on s’en approche. Pas facile à expliquer mais très intuitif à l’usage !

La précision de l’engin a aussi ses inconvénients. Mes guitares tiennent correctement l’accord mais après trois bends c’est sûr, les motifs recommencent à bouger. C’est presque trop précis et si on y fait pas gaffe, on ne fait plus que s’accorder😀 Le StroboStomp permet d’accorder à peu près n’importe quoi (guitares, basses, …) et offre également un mode « sweetened tuning » qui corrige les défauts inhérents à la guitare et la rend plus juste. Si j’ai bien compris, les cordes à vides sont accordées un peu à côté de la note juste afin d’optimiser l’accordage sur l’ensemble du manche.

Pour être honnête, à l’oreille je ne pense pas que je sonne plus juste que mes bandmates. La précision du Korg ou du Boss me semble suffisante. Les principaux avantages du Strobostomp sont pour moi la rapidité de réaction quand on joue la note, l’intuitivité et la lisibilité de l’affichage et la solidité du boitier et de l’écran. A propos de solidité, voici un gars qui torture un accordeur Peterson en roulant dessus avec un SUV et en le cognant à la batte, il fonctionne toujours ensuite. Built to last!

Pour terminer, une autre fonctionnalité sympa: la StroboStomp permet d’alimenter une autre pédale : avec une seule pile de 9 volts on peut alimenter l’accordeur et une autre pédale. Je trouve ça pas mal si on utilise peu de pédales comme moi (juste un accordeur et une overdrive)

~ par marcsguitarblog sur 30 avril 2008.

Une Réponse to “Peterson StroboStomp 2”

  1. […] Un accordeur Peterson StroboStomb 2 […]

Laisser un commentaire

 
