Riff of The Week

Voici un lien vers le channel Youtube de Dave Wiener.

Une vidéo chaque semaine de la part du guitariste de Steve Vai ! Comme le maître, Dave Wiener est adepte de la 7 cordes et fait preuve d’une ouverture stylistique exemplaire (bossa, jazz, blues, metal, country, acoustique…) Une mine pleine de bonnes idées pour améliorer son jeu. Des explication théoriques claires sur les gammes et des plans détaillés. Le bonhomme possède un sens pédagogique rare.

Voila exactement ce qu’il manquait quand j’ai commencé à jouer… A ajouter dans vos favoris de toute urgence !

Voici par exemple une vidéo qui explique les harmoniques. Perso, j’ai mis pas mal de temps à piger comment ça marchait les ‘pinch harmonics’, avec ce genre de vidéo… fingers in the nose !

~ par marcsguitarblog sur 30 avril 2008.

2 Réponses to “Riff of The Week”

  1. Merci pour le lien !

    A quand tes propres vidéos ?!

  2. Ca vient, ca vient …🙂 J’en ai déjà une avec un petit extrait du son de ma Fender Malmsteen. Il faut que je fasse une review plus détaillée un de C 4.

Laisser un commentaire

 
