Relic Your Guitar ?

Dans mon post sur The Duck, je prétendais ne pas être un grand fan des finitions « relic » qui vieillissent artificiellement une guitare.

Et bien, j’ai peut-être changé d’avis … J’avais d’abord vu des exemplaires Fender Custom Shop chez Groove Street qui m’avaient paru sympa (de loin sans essayer).

 

Fender Custom Shop - '52 Heavy Relic Telecaster

 

Ensuite, j’ai été confronté à des guitares nickel mais avec une seul coup bien visible, ou bien encore une guitare flambant neuve mais avec deux fissures au travers de tout le vernis (dans du vernis nitro).

Peut-être que certaines guitares légèrement abîmées pourraient profiter d’un léger traitement « vieillissant » pour uniformiser la dégradation de l’instrument ? Cela rendrait probablement l’instrument plus cohérent, en lui ajoutant du même coup un peu de patine propre aux légendes ? Je ne suis pas encore sûr de la réponse à cette question. Ce qui est sûr c’est que je vais suivre l’expérience que mon collègue guitariste-bloggeur Cary est en train de mener sur une Fender Baja.

Je suis impatient de voir le résultat !

~ par marcsguitarblog sur 23 mai 2008.

Une Réponse to “Relic Your Guitar ?”

  1. que dire…. ah oui…. miaaaaaam🙂
    moi je pense tenter l’expérience chez un luthier pour un peu patiner ma belle custom telecaster😉

Laisser un commentaire

 
