Gibson Explorer Shred-X

Chez Gibson, la campagne « Guitar of the Week » de 2007 a laissé la place à une nouvelle campagne « Guitar of the Month » pour 2008. Cela fait beaucoup moins de modèles mais ils répondent mieux aux besoins et aux envies des guitaristes … Souvent l’an passé, Gibson nous a proposé des guitares de série avec une finition un peu particulière. Cette année nous avons droit à des vraies guitares originales !

La Flying V de mars m’avait déjà bien tapé dans l’oeil (et vu la forme, ça fait pas du bien :-p), l’Explorer de juin va mettre à genoux tous les fils et toutes les filles du métal !

Gibson Explorer Shred-X

Il ya une dizaine d’années, je regardais ma vieille cassette de Metallica « Binge & Purge » en rêvant d’une Explorer … J’aurais tout donné pour ça mais je trouvais qu’il lui manquait un vibrato et des micros EMG’s de série. Et bien aujourd’hui, avec 10 ans de retard, Gibson l’a enfin fait !

L’Explorer Shred-X est tout à fait noire comme il se doit. L’équipement normal d’une Explorer est complété par un vibrato Kahler 2215K, à peu près du même type que celui qu’utilisent Jeff Hanneman et Kerry King de Slayer, deux EMG’s 85 et des mécaniques à blocage. Cette guitare doit envoyer sévère et visuellement c’est plutôt réussi.

Attention, il s’agit d’une série limitée à 1000 exemplaires ! Seuls les chevelus les plus rapides pourront en profiter. James Hetfield a sans doute déjà commandé la sienne !

~ par marcsguitarblog sur 28 mai 2008.

3 Réponses to “Gibson Explorer Shred-X”

  1. Beau look !

    Elle me rapelle la Gibson Les Paul Studio EMG Satin Ebony.

    Ou encore celle d’un forumeur de G.com :
    http://www.soundclick.com/members/default.cfm?member=nberf&content=videos&vidID=59467&page=1&autoplay=1

  2. Hey hey Alex !
    Merci pour tes commentaires ! J’aime bien la video du forumeur de G.com.
    Faudrait que je me mette à la vidéo !
    @+

  3. Elle est très jolie, je me laisserais bien tenter mais mon portefeuille fait déjà la gueule…x(

Laisser un commentaire

 
