Les Anges / Eagles of Death Metal au VK

Dimanche soir, j’ai pu assister au concert des Eagles of Death Metal au VaartKapoen. Un pur moment de bonheur et de rock ‘n roll !

La soirée avait commencé avec Les Anges, un groupe belge bien rock et un brin électro. Très réussi je trouve ! En plus de l’impressionnante énergie dégagée par le groupe, j’ai particulièrement aimé les interventions au theremin. Un jour faudra quand même que je m’achète ce truc, un instrument qu’on joue sans le toucher !

Ensuite, Jesse « The Devil » et ses comparses des EODM sont montés sur scène. Ce groupe n’a bien évidement absolument rien à voir avec le Death Metal. Nous sommes ici beaucoup plus proche d’Elvis ou des Rolling Stones, mais avec une rythmique un rien plus pêchue et moderne. J’ai apprécié la prestation des EODM, je me suis senti comme transporté vers les ambiances poisseuses des clubs du désert californien. En plus des riffs bien sentis de la Flying V de Dave Catching, une bonne partie du plaisir est venue des interventions de Jesse, incroyable showman, sympa et bien dans sont rôle de rock star moustachue. Jesse, si tu me lis, je suis désolé, mais Agnès ne veut pas que je me laisse pousser la moustache🙂

Eagles of Death Metal

En fin de concert, la star belge Tim Vanhamel (Millionaire, dEUS, Evil Superstar, …) est venue rejoindre le groupe pour « Speak in Tongues »

Si vous voulez voir quelques PHOTOS de l’événement, voici un lien vers Wannabes, un collectif de photographes rock (cliquez sur slideshow)

~ par marcsguitarblog sur 3 juin 2008.

2 Réponses to “Les Anges / Eagles of Death Metal au VK”

  1. Le VK…. Toute petite salle de concert !

    J’y suis allé il y a quelques années, invité par Radio 21, pour y voir The Bluetones. http://www.bluetones.info/

    C’était l’époque d’Oasis & cie.. 🙂

  2. J’y étais aussi, un concert bourré d’énergie, de fun et de bon rock🙂

    Pour compléter un peu les dires de Marc, Tim Vanhamel fut le guitariste du 1er album des EODM. C’est également lui qui a composé la chanson “Speak in Tongues”.

    C’est déjà la 2ème fois que je vois les EODM et je ne m’en lasse pas!

Laisser un commentaire

 
