T-Rex Spindoctor

L’incroyable Joe Satriani est passé à Bruxelles il y a quelques jours et le veinard s’est fait offrir un tremolo T-Rex Tremster par Edwin de Groove Street. Lire cela m’a incité à aller faire un petit tour sur la section « products » du site où j’ai découvert une nouvelle pédale de la firme danoise : la Spindoctor.

Cette pédale de disto 100% analogique comprend deux tubes 12AX7 et permet de stocker 4 présets. Lorsque les présets sont appelées par footswitch, les potards motorisés reviennent automatiquement sur la position enregistrée. Très impressionnant visuellement ! L’égalisation du son est aussi mémorisée pour chaque préset (bass, mid, treble et présence) et un boost est disponible. Il est également possible de commander les presets via MIDI.

Connaissant la qualité de la Alberta (overdrive) et de la Mudhoney (Disto/Fuzz) – on apprécie beaucoup T-Rex chez Kiwi Killer 🙂 – je suis impatient d’aller essayer celle-ci ! (par contre les presque 800 € demandés pour la chose me calment bien …)

Voici une démo complète trouvée sur Youtube.

 

~ par marcsguitarblog sur 12 juin 2008.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :