Mon pedalboard

Ces dernières semaines ont été assez chargées et comme vous avez pu le constater, je n’ai pas beaucoup eu l’occasion de faire de nouveaux posts sur ce blog. En fait, je n’ai même pas vraiment eu l’occasion de jouer de la guitare. C’est bien dommage car on m’avait justement donné en prêt une magnifique Les Paul Custom noire. J’essaierai de la récupérer en septembre pour une review vidéo.

Les prochaines semaines vont également être assez calmes vu que les vacances s’annoncent. Mais j’ai plein de petites choses en préparation pour septembre ! En guise de préambule, voici ci-dessous une photo de mon pédalier, home-made :-) J’essaierai de faire une review de chaque pédale dans le futur.

 

Dans l’ordre :

  • Une wah wah dunlop CGB-95 avec modification en true bypass
  • Un accordeur Peterson StroboStomb 2
  • Une overdrive DOD Preamp/250 vintage, achetée d’occasion il y a une semaine sur www.2ememain.be pour 35€. Je n’ai pas encore eu vraiment l’occasion de beaucoup jouer avec, mais elle m’a semblé très très prometteuse !
  • Une overdrive T-Rex Alberta. La meilleure Tube-Screamer que j’ai essayé jusqu’ici. Très différente de la Dod – combiner les deux est un pur plaisir.
  • Un delay analogique avec modulation Jacques Prisoner. Superbe pour donner de la profondeur aux sons clairs, pour envoyer du bois dans les rythmiques saturées et pour faire ressortir les solos pas trop rapides.
  • Le pédalier est complété par une alimentation Dunlop DC-Brick et par un double footswitch Boss qui contrôle les canaux de mon combo ENGL Screamer.

~ par marcsguitarblog sur 9 août 2008.

3 Réponses to “Mon pedalboard”

  1. Pas mal, le pédalier !

    A l’occasion, si tu pouvais un peu détailler sa construction, ça pourrait être intéressant. 🙂

  2. Oui c’est vrai, il faudrait un peu détailler tout cela … Je m’y atèle dès septembre🙂

  3. super le pedalboard, beau boulot🙂

Laisser un commentaire

 
