A/DA, le retour !

Youhouuu ! ADA est de retour ! Bien que totalement oubliée aujourd’hui (ou presque), on retrouve la marque et son superbe son sur une bonne proportion des enregistrements de shred et de métal des années 80 et 90 (Metallica, Paul Gilbert, Smashing Pumpkins …) J’avais racheté un préamp MP-2 il y a une bonne grosse dizaine d’années et je reste toujours abasourdi par sa qualité. Je ne l’utilise plus que chez moi, en direct dans un chaine-hifi (en utilisant la simulation de HP du ADA). Avant cela, je l’avais pas mal trainé en répèt où il a toujours assuré, branché dans un combo en clair ou directement sur la table. Presque aussi polyvalent qu’un Pod, la chaleur analogique et les deux tubes 12AX7 font toute la différence.

ADA va commencer par faire une réédition du légendaire flanger mais il semble qu’un MP-3 est en préparation. La technologie digitale devrait être de la partie d’après ce que j’ai lu ici. Je me demande si le nouveau management de ADA ne devrait pas plutôt plancher sur une tête programmable afin de mieux répondre à la demande du marché (les systèmes en rack sont passés de mode)

Le nouveau site de la marque : www.adaamps.com On espère que ce sera toujours aussi bon !

~ par marcsguitarblog sur 26 octobre 2008.

Laisser un commentaire

 
