ENGL Raider 100

Je suis tombé un peu par hasard là dessus :

ENGL Raider 100

ENGL Raider 100

Il semble que ce n’est pas vraiment une nouveauté, on en parlait déjà un peu en avril/mai 2008. Puisque je suis très content de mon ENGL Screamer 50, je me dis que créer un peu de buzz autour de cet ampli ne fera de mal à personne🙂

L’ampli semble conçu pour le gros rock et possède une réserve de puissance de 100W (4 x 5881), ce qui le fait résolument entrer dans la catégorie des armes de destruction massive. Un seul Celestion V30 se charge de convoyer toute cette puissance vers vos oreilles (qui feraient mieux de se méfier)

Au niveau du préamp, le combo reprend le concept du Screamer : deux canaux avec un mode ‘hi gain’ et ‘lo gain’ pour chaque canal. On ajoute en plus de cela un swith de ‘bright’ par canal, un mid-boost, un réglage de Depth Punch une noise gate et une boucle d’effets true-bypassable.

Les possibilité de l’engin doivent être énormes. Mais comme je ne pousse jamais mon Screamer à plus du tiers de sa puissance (et c’est un 50W), je me dis que 100W tout lampes … c’est sans doute de trop pour le commun des mortels.

~ par marcsguitarblog sur 24 janvier 2009.

Laisser un commentaire

 
