Namm Show 2009

Le Namm Show d’hiver s’est achevé le weekend passé en Californie. Depuis 108 ans (!), ce salon rassemble le grand public, les journalistes spécialisés et les fabricants d’instruments de musique. A cette occasion, les marques présentent leurs nouveaux produits. Voici, après avoir parcouru le web attentivement,  quelques petits trucs qui m’ont tapé dans l’œil (aïe !)

Premier item de la série « moi vouloir ça », le Mesa Boogie Mark V. Il semble synthétiser le meilleur de ses prédécesseurs. Son tableau de bord est aussi compliqué que celui d’un airbus, ce qui promet des heures et des heures d’expérimentation sonore.

Mesa Boogie Mark V

Mesa Boogie Mark V

Vigier sort une édition limitée de la signature de Ron Thal ( a.k.a. Bumblefoot, le nouveau guitariste de Gun’s ‘n Roses). Le fabriquant français sort également une guitare « single cut » qui possède un sustain incroyable. Son air me plaît bien, mais je ne comprend pas pourquoi Patrice Vigier se sent obligé de mettre un grand ‘V’ blanc sur la tête de ses instruments … Grave faute de goût selon moi. Comme pour la Marilyn, ça me bloque.

Vigier GV

Vigier GV

Eddie Van Halen a sorti une guitare sous sa propre marque ‘EVH‘ (marque adossée à Fender). Cette guitare, qui a nécessité 2 ans de développement, remplacera son actuelle Peavey Wolfgang. D’après le Guitar World de ce mois-ci, les micros ont été le point le plus difficile à finaliser avec plus de 80 sets essayés. Eddie est exigeant !

Eddie Van Halen et la tête de sa nouvelle Wolfgang

Eddie Van Halen et la tête de sa nouvelle Wolfgang

Paul Gilbert, qui décidément ne prend jamais de vacances, a présenté sa nouvelle PGM et a annoncé la fabrication d’une série très limitée de Fireman (sorte d’Iceman inversée, oulà je viens de comprendre l’origine du nom ‘Fireman’ !). Il sort aussi au passage une pédale de Flanger, et une réédition de la PGM100 (c’est le retour du glam !). Toujours à propos de Paul, voici le blog de Jenn qui traite presque exclusivement de l’artiste. Vous pourrez y trouver un compte rendu détaillé et des vidéos du show de Paul Gilbert – United States – RacerX, à l’occasion des 20 ans du modèle PGM.

Paul Gilbert et la PGM100 à l'époque de Mr. Big

Paul Gilbert et la PGM100 à l'époque de Mr. Big

Intéressant aussi à souligner : Joe Satriani a sorti un delay et une nouvelle wha chez Vox ainsi  qu’un nouvel ampli chez Peavey pendant que Steve Vai présentait une nouvelle Jem (sans vibrato et en bois ‘écologique’ car il ne provient pas de la destruction de forêts primaires). L’Alien sort aussi une deuxième version de son ampli Legacy chez Carvin.

Voici donc ce qui me semblait le plus important à reporter sur ce blog. Merci aux blogueurs qui ont suivi le Namm pour nous ! ( et particulièrement http://iheartguitar.blogspot.com)

Un jour j’irai au NAMM !

~ par marcsguitarblog sur 24 janvier 2009.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :