Gibson réintroduit la Nighthawk

Gibson Nighthawk 2009

Gibson Nighthawk 2009

Incroyable … Gibson réintroduit la Nighthawk, modèle qui avait disparu du catalogue à la fin des années 90. On le retrouve légèrement modifié avec notamment un P90 en grave, à la place du mini-humbucker, et un bon vrai gros humbucker en chevalet. Tant mieux, je n’aimais pas trop les micros de l’originale, raison pour laquelle j’ai fini par revendre mon exemplaire ! Par contre, j’adorais vraiment l’ergonomie et le manche de cette guitare.

Autres changements par rapport à l’originale : un chevalet plus classique pour une Gibson (Tune-o-matic) et le switch qui se trouve à une position plus Les-Paulienne.

La finition semble superbe. Je suis impatient de poser mes mains sur cette guitare ! Ca va me rappeler de bons vieux souvenir🙂

~ par marcsguitarblog sur 7 septembre 2009.

Laisser un commentaire

 
